Bienvenue aux Pages Francos!

Archive photo by Alex Hutchins

Une nouvelle section dans The Concordian, en collaboration avec l’Organe.

Je commence en ce moment ma sixième année d’études dans une institution anglophone. De Vanier College à Concordia University, je n’ai pas étudié en français depuis le secondaire, et ce, après avoir eu un parcours presque complètement francophone et avoir seulement appris à parler anglais à neuf ans.

J’ai réalisé il y a quelques mois que je m’ennuyais d’écrire dans ma langue maternelle — et, honnêtement, je commençais à manquer de pratique! Je me désolais de ne voir aucune opportunité en français dans les médias étudiants de Concordia. 

Je sais que nous sommes nombreux à vouloir travailler dans les deux langues officielles du Canada et à reconnaître l’importance de ces langues pour notre carrière post-universitaire.

Je suis donc extrêmement heureuse d’annoncer la création des Pages Francos du Concordian, une nouvelle section du journal en partenariat avec nos collègues de l’Organe. Ces pages présenteront des articles originaux ou traduits en français, écrits et édités par des élèves de Concordia, pour la communauté concordienne. 

J’espère que ces pages pourront donner une voix à la population francophone de Concordia et créer un espace où les élèves peuvent gagner en expérience et en confort autour de l’écriture en français.

Sur un plan plus personnel, j’ai hâte d’étirer mes muscles francophones, trop longtemps restés dormants, et de collaborer avec l’équipe exceptionnelle de l’Organe

On a hâte de vous publier!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts