Les Stingers remportent le derby à domicile contre les Carabins

Concordia Stadium prior to the Stingers’ rugby game. Photo by / Mathilde Colls

Les Stingers obtiennent leur rédemption après la défaite du 14 septembre.

Les Stingers ont pris l’avantage contre les Carabins de l’Université de Montréal dans un match mercredi dernier, le 18 septembre, avec un score de 22-15.  

Le match a débuté à 19h au Concordia Stingers Field. L’intensité était présente dès le début. Les Stingers ont rapidement gagné du terrain, mais elles ont été fréquemment plaquées par l’équipe adverse.  

Malgré cela, ce sont les Stingers qui ont eu la main haute sur les mêlées en première mi-temps. Après un drop raté par l’arrière Olivia Miller à la 14e minute, les Carabins ont pris du terrain. 

Les Stingers reprennent rapidement repris l’avantage après avoir remporté une mêlée et effectué une percée formidable, gagnant encore plus de terrain. 

Un essai marqué par l’arrière Éadaoin Mabel Murtagh à la 28e minute a confirmé la domination des Stingers sur cette première partie de match.  

En dépit d’une conversion ratée, les joueuses continuent sur cette lancée, avec la talonneuse Hannah Booler marquant un second essai pour les Stingers quelques minutes plus tard.  

Une nouvelle conversion manquée des Stingers mène à une phase de possession des Carabins, qui marquent à leur tour un essai. Une conversion ratée des visiteuses clôt cette première mi-temps sur un score de 10-5 en faveur des Stingers.

Après une première mi-temps endiablée, le match reprend avec un rythme tout aussi effréné. Les Stingers reviennent en force avec un essai de 5 points marqué par l’arrière Sarah Scott, après de nombreux changements dans les deux équipes. La conversion est manquée, mais l’équipe locale garde l’avantage.  

Les Carabins reprennent du terrain et interceptent une passe mal contrôlée des Stingers. L’essai est marqué, suivi d’une conversion réussie, puis d’un drop-goal. En quelques minutes, les visiteuses égalisent à 15-15 contre l’équipe de Concordia.  

Malgré cette remontée, les Stingers, peut-être prises de court, ne lâchent rien et mettent encore plus d’intensité qu’au début du match. Elles sont récompensées par un essai marqué par la pilier Steve Kalaydjian, suivi d’une conversion victorieuse qui redonne l’avantage à l’équipe. Le match se termine sur un score de 22-15 en faveur des Stingers après une rencontre serrée.

Malgré la victoire, la remontée des Carabins laisse un goût amer dans la bouche de l’équipe hôte.

« Je ne pense pas qu’on ait joué au standard que nous nous sommes imposé cette année », dit Craig Beemer, entraîneur principal. Il mentionne des pertes de balle trop fréquentes et une agressivité notable de l’équipe adverse.

« Contre les Carabins, c’est toujours une grosse game, toujours très physique », dit Nicole Amaral, avant de troisième année. « On n’a pas été consistantes. Mais on travaille, on apprend. C’est notre 4e game! »

Malgré un match vécu comme difficile, la capitaine pilier Fallon Coulouris reste mitigée : « Aujourd’hui, c’était vraiment une situation de gagner et d’apprendre. » 

Elle évoque également un calendrier serré : « C’est différent de jouer un mercredi plutôt qu’un samedi. On sort presque toutes des cours ou du travail. »  

Cependant, elle met en valeur les efforts de l’équipe la remontée des Carabins à 15-15. « Je me suis retournée et j’ai dit aux filles : il faut qu’on marque, il le faut. Puis, dans les dix minutes suivantes, on a repris l’avantage. »

Les Stingers terminent donc ce match avec un bilan de trois victoires et une défaite, un bon début pour leur saison. Prochain rendez-vous : le 28 septembre à l’Université Laval.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts